ONLY ONE AD... UNTIL SOLD!

Vignoble Grappes et Délices

Description

Le vignoble Grappes et Délices est né en 2014 de l’inspiration, des propriétaires Sylvie Rossignol et André Chalifoux, pour une simple vigne laissé à l’abandon. Au fil des ans cette même vigne prenait de la force et de l’amplitude et s’est imposée en grimpant dans un arbre qui se trouvait à proximité. Les proprios se sont donc retrouvés avec un érable qui produisait du raisin Concord. Cet arbre à raisins est rapidement devenu une source d’inspiration menant au vignoble qu’ils opèrent aujourd’hui. Ils ont préservé l’érable, et la vigne, afin que les clients puissent les contempler lors de leur visite.


Ils ont procédé à la plantation de quelques vignes en 2015 et grâce à l’expansion rapide, ils en ont tout près de 6250 aujourd’hui. Les gens se rendent principalement au vignoble pour y cueillir du raisin de table biologique. Il y a six variétés de cépages disponibles pour l’autocueillette : Briana, Concord, Kay Gray, Somerset, Swenson White et Trollhaugen. Les visiteurs peuvent également se procurer à la boutique du vignoble un grande variété de produits transformés tels : confits, sirop, savon et même des bijoux faits à partir de leurs vignes.


Leurs raisins se dégustent frais en collation, mais se cuisinent aussi très facilement. Il est également possible de faire cuire les raisins ou les faire rôtir à la poêle pour en faire des sirops, des sauces pour la viande ou des desserts, des confitures, des tartinades, des jus et des gelées. Les raisins du vignoble Grappes et Délices sont riches en antioxydants et par le fait même excellents pour la santé !


Les propriétaires ont d'abord décidé de se lancer en affaires par passion et pour se créer de l’emploi. Puis, au fil des années, Sylvie s’est inscrite à des formations pour en apprendre davantage sur le métier de viticulteur; elle a maintenant 17 formations à son actif. Ils reçoivent également la visite d’un Agronome certifié une fois par mois. La pénurie de main-d’oeuvre représente leur principal défi, mais le souhait de Sylvie et André est que madame puisse se consacrer entièrement à la cuisine et aux produits de transformation puisqu’ils mijotent de biens beaux projets entourant lesdits produits.


N’hésitez pas à aller visiter leur site Web pour connaître les détails de l’autocueillette, des différents cépages et des heures d’ouverture de la boutique !

Lochaber ouest, Quebec

Send an email to the seller

SendSend