ONLY ONE AD... UNTIL SOLD!

Verger Croque Pomme

Description

Cette entreprise bien connue des cueilleurs de pommes a été fondée en 1995 par un couple d’agronome, Mme. Julie Grimard et M. Guy Ducharme, mais monsieur Youssef s’est joint à l'entreprise à titre de copropriétaire en 2014.

 

Situé dans le canton de Lochaber-Ouest en Outaouais, Croque-Pomme est un verger diversifié d’auto-cueillette et de production cidricole, en transition biologique. Sur 20 hectares, sont cultivés environ 3000 pommiers, d’une trentaine de variétés de pommes dont plusieurs méconnues, car absentes des grandes surfaces. Une diversité grandissante d’autres fruits et petits fruits sont également cultivés tels des poires, prunes, rhubarbes, framboises, bleuets, raisins, cassis, gadelles, camerises, sureau, et plus encore. 

 

À chaque saison son autocueillette : des framboises au début de l’été à la pomme en pleine saison, jusqu’aux courges et citrouilles à l’automne.

 

 

L’offre de services du verger comporte 2 volets ; végétal et transformé. Le premier étant l’autocueillette de pommes et de framboises puis la production de bleuets, de poires, de rhubarbe, d’asperges, de blés d’inde, de citrouilles et de courges. Le second inclut tous les produits transformés tels: les confitures, les gelées et le pesto, sept cidres, quatre jus de pomme pétillants et un vinaigre de cidre sont actuellement produits sur une base artisanale. Ce n’est pas tout, des tables de pique-nique, un casse-croûte, et un bistro juché sur pilotis qui surplombe le verger. Des aires de jeux, une ruche éducative, un labyrinthe de maïs et des balades en tracteur sont source de joie pour les petits, et les grands. Verger agrotouristique, Croque-Pomme est un lieu conçu pour vivre les plaisirs simples de la ruralité, apprécier la nature et en apprendre sur elle.

 

Depuis la fondation de l’entreprise, les propriétaires du verger ont certainement su innover et depuis l'arrivée de M. Youssef, l’offre de services a doublé. Permettez-nous de vous démontrer leur cheminement depuis leur début; l'évolution est impressionnante:

 

2004

Fondation du verger

 

2007

Création et fondation de la cidrerie et début de l’autocueillette de pommes.

 

2013

Production et vente de courges et de citrouilles

 

2014

Ouverture du restaurant/bistro

 

2015

Production et vente de petits fruits et des autres produits issus de transformation de la pomme; aucun gaspillage.

 

2017-2018

Début de l’autocueillette de framboises et production de rhubarbe.

 

Depuis 2018 il y a eu le début de la production et de la vente de blé d’inde. La distillation de l’alcool fait partie de leurs projets dans un avenir rapproché. Bien que les variations de température et le manque d’eau ont été des défis à surmonter, les propriétaires du verger ont assurément fait preuve de persistance et leur acharnement ont portés fruits.

 

M. Youssef est Microbiologiste et Agronome de formation; il appartenait un verger dans sa Syrie natale. Il est le fils d’un agriculteur, donc depuis sa tendre enfance il a développé une passion pour l’agriculture et pour le vivant (vivace).

 

Sa mission

Fournir un produit frais, et de qualité, à la communauté, mais aussi fournir un lieu familial où les gens de la communauté peuvent se rassembler en pleine nature.

 

Sa vision

S’approcher davantage du mode de vie naturel.

 

Fait intéressant

Il n’y a aucun gaspillage de pommes au Verger; c'est-à-dire que lesdites pommes sont utilisées à 100% pour la production des produits de transformation.

 

Allez visiter leur site Web pour en apprendre davantage sur les points de ventes, les activités, les produits et tous les détails sur l’autocueillette.

Thurso, Quebec

Send an email to the seller

SendSend