ONLY ONE AD... UNTIL SOLD!

Ferme St-Lap

Description

La ferme St-Lap a vu le jour en 2018 pour accueillir des chevaux en pension. Nancy St-Laurent et Daniel Lapointe sont les quatrièmes propriétaires de la ferme, les fondateurs avaient fait quelque chose de vraiment beau, mais les successeurs n’en ont pas pris soins comme ils auraient dû. Néanmoins, Nancy et Daniel ont quand même vu tout le potentiel derrière ces 147 acres de terres. Nonobstant le piètre état des lieux, ils ont mis la main à la pâte et ont labourer pour donner un second souffle à la ferme.


Après 2 ans de dur labeur, les propriétaires ont 22 pensionnaires et produisent maintenant des fruits et légumes biologiques. De surcroît, ils opèrent une cabane à sucre au printemps où ils servent des repas d’antan; absolument rien n’est préparé à l’avance. Le chapiteau qui servait à l’origine d’abris pour la vente de produits de transformation et du prêt à manger est maintenant devenu une vraie boutique avec des planchers radiants. À cet effet, tous les produits de transformations et le prêt à manger sont préparés maison directement à la ferme; la mère de Nancy âgée de 80 ans est sur place 6 jours semaine pour préparer les meilleures tartes. 


Les propriétaires n’ont pas suivi de formations spécialisées, mais Nancy a grandi sur la ferme maraîchère de sa grand-mère et lors de son premier mariage elle était copropriétaire d’une autre ferme maraîchère. Daniel quant à lui, appartient une compagnie de distribution, donc a développé une belle expertise dans le service à la clientèle; ils se complète très bien. Leur principale motivation à être en affaires est de pouvoir récolter eux-mêmes les fruits de leur labeur. 


Fait intéressant

Ils sont ouverts à l’année !


Connectez-vous à leur page Facebook pour rester à l’affût de toutes les nouvelles et des bons repas préparés spécialement pour vous !

Lochaber, Quebec

Send an email to the seller

SendSend