ONLY ONE AD... UNTIL SOLD!

Éco ferme Paprika

Description

Croquant et savoureux, il est impossible de s’en lasser; l’ail cultivé au Québec est tellement délicieux qu’après y avoir goûté, on ne peut plus s’en passer ! Les propriétaires, Pierre-Paul Ricard et Valérie Bertrand, ont commencé à cultiver l’ail en 2007 dans leur petit potager familial.

Après quelques années d’expérimentation, ils ont acquis un savoir-faire et développé un produit qui attirait de plus en plus famille, voisins et amis. Ce n’est que 8 années plus tard, en 2015, qu’ils ont démarré l’entreprise à la ferme de leur ami Guy-Louis. Depuis, ils explorent les saveurs et la culture de l’ail avec beaucoup de passion. Les fondateurs sont devenus propriétaires de la ferme en 2019.

Ils sont producteurs d’ail biologique, la Music, de fleur d’ail et d’ail frais. Ils vendent également des produits transformés fait à base d’ail et de fleur d’ail; leur pesto est le plus populaire. Vu la réponse positive de leur clientèle et la demande toujours grandissante, ils prévoient diversifier leur offre dès 2021 avec la production de fraises, des asperges en 2024 et éventuellement des plantes soignantes et médicinales. Développer un volet éducationnel sur la production de paprika est également un projet qu’ils chérissent depuis un moment déjà !

Les proprios n’ont pas eu besoin de suivre une formation spécialisée pour maîtriser leur métier. Tous les deux autodidactes, elle travaille sur une ferme depuis l’âge de 12 ans et lui est ébéniste de formation. Leur principale motivation à être en affaires est la passion pour la santé, donc, pour eux, offrir des produits sains et par dessus bons pour la santé était inévitable.


Mission : 
Répondre à la demande croissante de la population pour de vrais produits sains, locaux et cultivés de façon éthique et responsable.


Vision :
Participer activement à ce qui sera une véritable révolution agricole.


Visitez leur site Web pour découvrir à quels moments de la saison estivale leurs produits sont disponibles pour l’achat.

Saint-André-Avelin, Quebec

Send an email to the seller

SendSend